Le prodigieux retour de Soeur Miracle
Un après-midi, à son retour du camp d’été, Talia trébuche sur une statue qui semble posséder d’étranges pouvoirs. William et Max proposent alors à la jeune fille de mener une enquête pour en apprendre davantage. Les trois amis décident de faire appel à la mémoire d’un vieil homme bien connu à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Cependant, au souvenir de « Sœur Miracle », monsieur Paul Bizzarres a des réactions surprenantes. Et si les pouvoirs de cette religieuse étaient encore actifs aujourd’hui ?
Histoires d’été s’inscrit dans une expérience de création littéraire et artistique destinée aux enfants des camps de jour des villes des Laurentides.
Initiée en 2013 par l’Association des auteurs des Laurentides, cette aventure collective a déjà enthousiasmé de nombreux jeunes et s’est vu décerner le prestigieux prix Gaston-Miron 2015 dans la catégorie « organismes ».
Des Massonais âgés de 8 à 12 ans ont relevé le défi d’imaginer, d’écrire et d’illustrer une histoire fantastique sous forme de texte et d’illustrations, en vue de sa publication.
Pour en lire un extrait…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !